GRV / IBC et stations de mélange de fluides à tambour

Stations de mélange GRV / IBC

Stations de mélange GRV / IBC en plastique ou acier inoxydable. Les GRV / IBC constituent une solution économique permettant de garantir la constance de la qualité d’un produit, au point d’utilisation. Des rails de guidage positionnent l’GRV / IBC et le mélangeur est élevé et abaissé dans l’GRV / IBC à l’aide d’un vérin électrique actionné par un bouton-poussoir. Les stations de mélange de fluides GRV / IBC sont livrées avec un panneau de commande et des dispositifs de verrouillage de sécurité.

Les stations de mélange GRV / IBC standards peuvent être adaptées pour s’intégrer à des systèmes sur site, entre autres, des pompes, des vannes, des appareillages de mesure et de pesée ainsi que des commandes pour répondre aux besoins particuliers du site.

La station de mélange ci-contre se trouve sur une plateforme pour pouvoir installer les pompes et les vannes sous l’GRV / IBC afin de faciliter la maintenance. Le mélangeur est élevé et abaissé à l’aide d’un vérin électrique actionné par un bouton-poussoir.

Les stations de mélange à utiliser dans une zone dangereuse (certifiée ATEX) peuvent être livrées avec des moteurs électriques ou pneumatiques et un treuil manuel pour élever et abaisser le mélangeur. L’installation ci-contre comprend également des extracteurs de fumée fournis par le client.

Options – Les pièces en contact standards sont en acier inoxydable 316. Le polypropylène ou le PVDF sont également proposés. Les stations de mélange polyvalentes peuvent recevoir des tambours de 210 litres ou les GRV / IBC standards. Des capots antiprojections sont prévus sur l’ouverture GRV / IBC et sont destinés à empêcher la contamination ou les projections.

Station de mélange à tambour

Les stations de mélange de fluides à tambour fixe ou mobile sont conçues pour être utilisées avec des tambours de 210 litres (45 gallons) en acier ou en plastique et peuvent être adaptées de manière à inclure une pompe à tambour ou un réservoir pour les ajouts au produit lorsque le mélangeur est en service. Le mélangeur est élevé et abaissé dans le tambour à l’aide d’un vérin électrique actionné par un bouton-poussoir.

Différents types de mélangeur, de configurations d’hélice et de têtes de mélange peuvent être proposés en fonction de divers besoins de process, allant des hélices E-300 haute efficacité aux hélices spirales pour les produits visqueux ou les têtes de travail rotor-stator à cisaillement élevé afin d’offrir des solutions optimales pour un vaste éventail d’applications.

Les options standards comprennent: moteurs électriques 400 V triphasés ou 240 V monophasés ou entraînements pneumatiques, possibilité d’installation d’une pompe à tambour comprenant une prise de courant, un variateur de vitesse électronique avec affichage numérique sur le tableau de commande, un réservoir de poudre ou des entrées de liquide.

TABLEAU DE COMMANDE DU MÉLANGEUR
STATION DE MÉLANGE À CISAILLEMENT ÉLEVÉ
SUPPORT TRANSPORTABLE POUR MODÈLE À CISAILLEMENT ÉLEVÉ
MÉLANGEUR AIR / PNEUMATIQUE ET SUPPORT

Demandes / Commande

Veuillez contacter notre équipe technico-commerciale
qui se tient à votre disposition.

info@sdpack.fr

Tel: 0033 (0) 4 69 96 10 99

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Start typing and press Enter to search